Réunion du 16 mai 2018

Réunion du 16 mai 2018 : Vous avez dit PIXEL STICK ?

Au programme de la soirée : une sortie dans les rues des Lucs et une initiation à une technique particulière de lightpainting.

Soirée chargée :

Nous commençons par une promenade récréative dans les rues des Lucs avec l’objectif de ramener 3 photos sur le thème de : ……mot qui se termine par -AL ou -ALE (Merci M’sieur le Président) Nous croisons des regards dubitatifs, mais bon , quand faut y aller, faut y aller. Et c’est parti pour 1h15 de promenade. Et finalement, nous avons relevé le défi et pu découvrir nos photos lors du visionnage qui a suivi autour de petits « gataux » (un gatal, des gataux, on reste dans le thème). Au menu : terminal, bouton floral, architectural, c’est pas banal, animal…. entre autres et j’oubliais le meilleur  « Ah ça,  c’est Chantal ».

Pour les plus courageux, nous avons découvert , plus tard dans la soirée, grâce à notre bricoleur maison, la technique de Light Painting utilisant un Pixel Stick . Je traduis : un bâton avec des LED de couleurs, un petit programme informatique, et grâce à ça , dans le noir, l’appareil en pose longue, en se déplaçant avec une certaine vitesse, le bâton à la main , vous arrivez à imprimez dans l’espace n’importe quelles image que voulez.

La preuve ci dessous : aucun montage , il s’agit de photos en pose longue devant la mairie.

Pour ceux qui souhaite ensuite utiliser cette technique de Light Painting, il suffit juste  de laisser libre cours  à son imagination pour composer ses tableaux (ou son tablal).

L’équipe de PFA

By | 2018-05-27T15:56:56+00:00 27 mai 2018|Articles publics|0 Comments