Comme un mercredi sur deux, nous nous retrouvons dans la salle 1 de la mairie.

Ce soir nous voyageons dans l’Espace ! Grâce à Marc et Xavier qui nous présentent une pratique photo pas très connue : la photographie de la voie lactée !

Une bonne partie de la soirée y sera consacrée. Un exposé complet est proposé allant de la préparation au shooting (matériel, prévision météo etc ), jusqu’au type de traitement informatique afin d’optimiser l’image.

Puis nous reviendrons les pieds sur terre en analysant des photos ramenées par des adhérents volontaires. Face à certaines difficultés rencontrées lors de la prise de vue il n’est pas toujours évident d’avoir le recul et les connaissances nécessaires. C’est pourquoi tous ensemble nous tâchons de répondre aux différentes problématiques rencontrées.

Pour info, il vous reste plus qu’une petite réunion pour pouvoir nous rejoindre ! Comme chaque saison, nous clôturons les inscriptions fin octobre. Alors dernier appel pour le train grande vitesse PFA !!

L’association Plein Format